Lycée Douanier Rousseau

Lycée Enseignt General Et Technologique – Laval

Sélectionnez une page

Le concours Les Petites Plaidoiries, organisé en partenariat avec le tribunal judiciaire de Nantes, s’adresse aux élèves de terminale des lycées d’enseignement général et technologique de l’académie qui ont choisi l’enseignement optionnel Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain” (DGEMC). Ce programme aborde de nombreuses problématiques liées à notre société : l’évolution de la famille, la vie, la santé, internet et le droit, la protection européenne des droits de l’homme, etc.

45 établissements ont participé à l’étape de pré-sélection de l’édition 2024. 13 binômes ont été retenus pour participer à la finale qui s’est déroulée le 5 avril au Palais de justice de Nantes.

Le binôme du lycée Douanier Rousseau, Amandine Sourdeau  et Lana Drouet–Bléthon, a obtenu le 2e prix !

Et voici l’article du Ouest-France qui leur est consacré.