Lycée Douanier Rousseau

Lycée Enseignt General Et Technologique – Laval

Sélectionnez une page

La septième édition du concours d’éloquence, organisé en partenariat avec le Contrat de Ville de l’Agglomération Lavalloise et le Conseil Départemental d’Accès aux Droits, pour les collèges et lycées du département est lancée. S’inscrivant dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, le concours d’éloquence a pour objet d’encourager les élèves à travailler l’expression orale, l’art de convaincre, en harmonie avec leur culture générale dans le souci de l’élégance et de la précision de la langue française. Son objectif est la mise en pratique de l’exercice de la parole en public en montrant ses capacités à s’exprimer, convaincre et émouvoir son auditoire.

Nos élèves de 1HLP participent au projet du Concours d’éloquence 2024. La finale du lycée pour sélectionner notre champion.nne a lieu vendredi 23 février de 10h à 12h en salle Vitez. Ensuite viendra la journée « Dialectiques Antiques » à Jublains puis le concours se tiendra à la faculté de droit de Laval pour nos finalistes.