Lycée Douanier Rousseau

Lycée Enseignt General Et Technologique – Laval

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Recrutement :

Être titulaire d’un baccalauréat général, d’un baccalauréat technologique de gestion ou ST2S ou d’un baccalauréat professionnel tertiaire.

Objectif :

Être apte à aider les dirigeants d’entreprise et les managers dans la prise de décision grâce à des compétences informatiques, juridiques, économiques, comptables, linguistiques et organisationnelles.

L’assistant de manager mobilise ses compétences pour accomplir deux types d’activités :

Activités de soutien : préparation, facilitation et accompagnement des missions du manager ;

Activités déléguées spécifiques : prise en charge de dossiers (ressources humaines, matérielles, gestion d’évènements,…).

L’assistant de manager exerce très souvent ses activités dans un contexte international. Ses fonctions exigent de fortes compétences comportementales et linguistiques.

Après le BTS :

Les poursuites d’études se font souvent en licence pro spécialisée par exemple en marketing, droit, communication ou ressources humaines.

L’intégration professionnelle débute par des emplois de type assistant junior ou généraliste, et se développe vers l’assistanat de cadres supérieurs ou la spécialisation dans une fonction.